Dentisterie pédiatrique:

branche de la dentisterie spécialisée dans le traitement destiné aux enfants. Un enfant doit généralement faire sa première visite chez un dentiste à l’âge de 3 ans pour des traitements préventifs (examen et polissage des dents, application de fluor).

Dentisterie préventive 

branche de la dentisterie qui vise la prévention et la détection de problèmes potentiels. Cela implique habituellement un examen de contrôle aux six mois pour détecter les problèmes a leur début, cet examen s’accompagne d'un nettoyage pour prévenir les maladies de gencives.

Dentisterie sans mercure :

les "plombages" d'autrefois étaient composés d’un amalgame d'argent (poudre d'argent et d'étain mélangée avec du mercure) qu’on insère dans les cavités des dents cariées. Aujourd’hui, avec l'avancement des techniques et des matériaux, on utilise des matériaux composites qu'on colle sur la structure de la dent donnant une restauration étanche de la même couleur que la dent.

Traitement des gencives

La première cause de perte des dents chez l'adulte est la maladie des gencives. Pour avoir des dents saines il est primordial de garder les gencives en santé. Pour y parvenir, il existe une panoplie de traitement qui va de la simple prévention périodique aux traitements chirurgicaux les plus complexes.

Traitement de canal

Lorsqu’une carie profonde atteint la pulpe de la dent, elle cause une grosse douleur couramment appelée la rage de dent qui, non traitée, engendre une infection et un abcès. C'est dans ces cas qu'un traitement de canal s’impose. Ce traitement consiste à vider, nettoyer et à sceller la cavité pulpaire avec un matériaux spéciale pour éviter toute possibilité d'infection future.

Blanchiment

La couleur des dents est une caractéristique génétique. Toutefois, la couleur des dents peut ternir avec les habitudes alimentaires , tabagisme, café, thé etc. Qu'elle soit  d'origine génétique ou acquises par les colorants extérieurs, il existe des méthodes efficaces pour redonner au sourire son éclat de blancheur souvent désiré

Dentisterie au Laser

Les Laser dentaires sont relativement une nouveauté en dentisterie. Vu qu'ils ne touchent pas les tissus lors des procédures, ils permettent de traiter les dents et les gencives d'une façon moins traumatique (pas de vibration ni chaleur) ce qui rend possible de faire les traitements sans anesthésie. Leur utilisation permet de remplacer souvent les drills classiques.

Facette/Veneers

Cette branche de la dentisterie s'adresse aux soins qu'on amène au sourire pour le rendre plus jeune et attrayant. Après une analyse approfondie du sourire étudiant en détail forme, couleur et position des dents et leur rapport avec les lèvres, on peut pointer les problèmes et les corriger en recouvrant les dents avec des facettes corrigeant à la fois forme , couleur et position.

En soignant son sourire, une personne peut paraître plus jeune de plusieurs années.

Couronnes

Parfois le niveau de destruction d'une dent ne permet pas sa restauration avec un simple plombage qui demeure fragile et non viable. Dans ce cas particulier, une couronne est requise pour encapsuler le tout, protéger les structures dentaires restantes et restaurer les fonctions masticatoire, esthétique et phonétique.

Ponts/Bridges

Une dent manquante peut se remplacer par un pont. Un pont consiste à mettre une couronne sur chacune des deux dents qui entourent la dent manquante et à souder entre ces deux couronnes une "fausse dent". Ce pont de trois unités, généralement en céramique, est cimenté en place d'une façon permanente. Un pont peut remplacer plus qu’une dent.

Implants:

Fini l'époque où la perte des dents était irréversible. Aujourd'hui, on peut remplacer une ou plusieurs dents manquantes  par des implants. Un implant est une racine de dent artificielle généralement en forme de vis qu'on implante dans l'os de la mâchoire pour y fixer la ou les dents manquantes. En appliquant les bonnes techniques, le tôt de succès de ces implants est de 98%

Prothèses sur implants

Avec l'avancement scientifique et technologique, on est capable de rebâtir la dentition au complet à l'aide de prothèses fixes vissées sur des implants, ainsi les personnes édentées jouiront de leur vie en mangeant, parlant et souriant avec la confiance d'autrefois

Chirurgie/extraction des dents de sagesse

La chirurgie buccale réfère surtout aux actes d'extraction de dents. Les dents de sagesses n'ont pas toujours assez d'espace pour  sortir complètement et sortent parfois croches et difficiles à nettoyer causant infections et douleur, d'où la nécessité de leur extraction. Demandez à votre dentiste une évaluation de vos dents de sagesse et il lui fera plaisir de vous donner l'heure juste

Orthodontie Invisalign:

Cette nouvelle technique orthodontique redresse les dents croches sans avoir recours au broches collées sur les dents. Il s'agit d'une série de coquilles transparentes (donc invisibles) qu'on porte successivement par dessus les dents croches et qui graduellement réaligner les dents dans la position idéale esthétiquement et fonctionnellement

Please reload

©2018 Power plus inc.